Posté le 19 Juillet 2014
Vendredi ! Oui il pleut dans le désert ! Pas de chance : un gros orage pendant notre manche Manta et nous avons perdu le contrôle des chars tellement le sol était glissant. Pour ma part j’ai fait un énorme tête-à-queue à 50 km/h (“looks like a skating ring”, on dirait une patinoire) manche annulée. Après une heure d’attente, le désert était sec et nous sommes repartis pour une manche Manta.
Titouan est bien parti pour être le futur champion du monde promo. On a l’impression qu’il a un classe 5 sport par rapport aux autres tellement il va vite, toujours avec sa voile verte et bleu. Préparez le champagne la famille Renet.
Les Standarts se mettent sur la ligne pour une manche très light 2 à 3 m/s voir 0 par moments, François est 6ème, Emmanuel 9èmr et moi-même 11ème. Je n’ai pas les classements définitifs de la journée.
Bonne nuit et bisous du Nevada.
Après un réveil à 7h du matin (comme tous les jours), nous n’avons couru qu’une seule manche après dix heures d’attente (comme tous les jours).
Néanmoins cette manche s’accompagne à nouveau d’une histoire : Départ des Classe 5 Sport suivi normalement des Standarts 2 minutes après. Seulement, cette fois-ci, l’organisation américaine voyant les classe 5 sport naviguant avec un vent très “light”, décide de nous faire patienter 5 minutes sur la ligne (sans explication) puis nous demande de rejoindre la zone d’attente.
Finalement le vent monte et les Classe 5 Sport valident leur manche. Mais attention, l’arrivée est donnée à 18 min (sur 20 théorique), à croire que les chronomètres européens et les chronomètres américains ne sont pas pareils.
Heureusement, nous avons quand même pu valider une manche juste après.