Renaissance de l'AFPKV

Posté le 14 Février 2015

Association Française des Pilotes de Kart à Voile : le retour !

Vincent Le Roy, Frédéric Maricot, et moi-même sommes heureux de vous annoncer la renaissance de l’Association Française des Pilotes de Kart à Voile en tous genres, blokart compris.

Notre but

Comme indiqué dans la rubrique “à propos” de notrepage Facebook AFPKV, notre association a pour objet de favoriser la convivialité entre les pilotes de kart à voile et d’organiser la représentativité des pilotes français auprès des instances officielles nationales et internationales, notamment la FFCV et la FISLY.

Qui sommes-nous ?

Actuellement notre association compte déja une vingtaine de membres et j’espère que nous serons encore bien plus dans les semaines et mois à venir. Certains pilotes Blokart font déjà partie de l’AFPKV.

Notre fonctionnement

Pour notre gestion interne au quotidien nous avons décidé d’utiliser les réseaux sociaux principalement. Sur la page Facebook AFPKV toutes sortes d’informations et nouvelles sur le kart à voile seront publiées.
Quant aux échanges des membres, ils seront réalisés et consultables via le groupe Facebook AFPKV.

Le premier débat : jauge et séries

Le premier sujet officiel de discussion a té lancé ! La jauge et les différentes séries de kart à voile, des sujets passionnants qui vont donner forme à l’avenir de notre classe.
Nous avons convenu de poursuivre la consultation jusqu’au 28 mars 2015. Nous arrêterons alors les débats Internet par un débat en live, clôture lors du Grand Prix | Eurocup d’Omaha Beach à Colleville-sur-Mer.
Réaction des conclusions par notre Comité Directeur. Puis transmission de notre position définitive sur ce sujet à la FFCV et à la FISLY.

 Sportivement,

Laurent Guérin
Président de l’ AFPKV

 blokart-start

Remerciements

Merci au Département Sportif de la FFCV d’avoir mené à bien un rapprochement historique entre la fédération et une nouvelle classe représentée par ses pratiquants ainsi qu’à son efficace Commission Communication.