Championnat de France adulte : deux visions différentes

Posté le 23 Février 2015

Après un gros travail de relecture du document, de remise en forme et de réécriture de certains articles, le règlement des compétitions version 2015 est presque bouclé…

Pourquoi presque ?

Un sujet reste encore à l’étude : le championnat de France adultes.

 Photo : PowerKite

 

En effet, deux visions s’opposent :

  • La première serait de laisser les choses en l’état !! C’est-à-dire un championnat sur 3 jours, organisé pour 2 ans par la même ligue mais un évènement unique dissocié des Grands Prix.

  • La seconde, serait de considérer le championnat de France comme une saison sportive, avec 4 Grands Prix et une finale se déroulant sur 3 jours. L’addition de toutes ces compétitions permettrait de décerner les titres, individuels et par équipes.

Questions :

Un club organisateur aurait –il moins de subvention si cet évènement s’appelait “finale du championnat de France” plutôt que “championnat de France” ???

Serait-il plus compliqué de compiler informatiquement, les résultats des Grands Prix avec la finale du CDF, afin d’obtenir un résultat final ???

Quid des Grands Prix programmés après le CDF ( En mai et juin) compteraient-ils pour la saison suivante ?

Comme vous le voyez, il nous reste des réponses à apporter, sur cet important sujet.

Quels sont les prochains RDV du département sportif et de la commission sportive :

  • Pendant le CDF en Vendée, réunion des représentants des associations de classes. Ce sujet sera évoqué prioritairement.

  • Le 4 Juillet, proposition au Comité Directeur qui devra prendre une décision par vote, afin que le règlement des compétitions (version 7/2015) soit diffusé au plus grand nombre et notamment aux pilotes et arbitres

Pour le CFJ et le CDF 2015, des règles spéciales sont en préparation afin que les articles déjà votés par le comité directeur, soient mis en application.

Nous espérons que le travail réalisé permettra d’avoir un document de référence pendant plusieurs années.

Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation de version 2015 du règlement des compétitions.

Christophe Roger
Vice-président de la FFCV en charge du département sportif