Plage et Inland - Est-on assuré pour la pratique en dehors des plages, voire en dehors des sites qui font l'objet d'un arrêté de roulage ?

Posté le 12 Décembre 2008

Est-on assuré pour la pratique en dehors des plages, voire en dehors des sites qui font l’objet d’un arrêté de roulage ?

Oui.

L’assurance vous couvre pour tout type de support sur l’ensemble du territoire métropolitain, àl’exception des sites interdit aux roulages des chars à voile. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des autorités compétentes ou du club le plus proche.

Attention :
Si vous roulez sur un site non autorisé, voire dangereux, une enquête peut déboucher sur l’engagement de votre responsabilité et l’assurance peut alors ne plus être valable. Il faut donc être prudent, vérifier les autorisations et interdictions, veiller à la sécurité et à votre responsabilité. Il est évident que si le site est interdit, vous n’êtes pas couvert !
Le niveau 4 du livret du pilote inclue cette connaissance des règles de roulage et d’autorisations réglementaires, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire valider !

Si le site n’est pas interdit, ni formellement autorisé, les conditions de sécurisation de la zone de roulage peuvent être mises en question. Consultez les recommandations fédérales pour vérifier ce qui est demandé habituellement.