Natura 2000 en Mer - 45 structures sont directement concernées par les projets d'extension des zones "Natura 2000"

Posté le 08 Octobre 2008

La protection de l’environnement est une préoccupation de la FFCV, mais l’activité Char à Voile est parfois mal perçue par les structures en charge de la protection de la nature. Et nombreux sont les clubs ou écoles qui sont situés dans des zones sensibles, voir protégées.

Les projets « Natura 2000 en Mer », coordonnés par l’Agence de Aires Maritimes Protégées, concernent au moins 45 structures. Vous devez vérifier votre situation et surtout, vérifier si la discipline est présente au « Comité de Pilotage » mis en place pour chaque projet. Faute de notre présence, c’est l’activité même ou la pérennité des structures qui pourraient être en cause.

Le dispositif permet de concilier protection de la nature et vie des clubs et écoles via ce dispositif de négociation et de concertation: il faut être présent ou représenté sur ces tours de tables.

Vous trouverez de l’information sur le site de l’Agence de Protection des Aires Maritimes Protégées, sur le site de la FFCV dans les pages « pro« , ou encore en contactant le DTN.

Mais tout d’abord, vérifiez si vous êtes concernés en consutant le tableau récapitulatif des sites Char à Voile/Natura 2000.

char et dune