L'initiation

Posté le 28 Mai 2008

De 7 ans à 77 ans, le char à voile est une activité pour tous…

Initiation

Une activité accessible, où le plaisir est possible dès la première séance, qui attire les hommes comme les femmes, jeunes et moins jeunes, amoureux des grands espaces, de la nature et, ou des sensations fortes. Les chars modernes permettent un pilotage facile, et la compétence des moniteurs fera le reste. Laissez-vous tenter !

Un équipement très simple, chaussures, coupe-vent, lunettes de protection, le plus souvent fourni par l’école, un casque de protection, et c’est parti.

Pour une heure ou pour un stage, pour la saison ou toute l’année, le char à voile c’est l’activité de pleine nature des quatre saisons.

Certaines écoles proposent des aménagements particuliers pour accueillir les enfants en dessous de 10 ans. Renseignez-vous auprès du club le plus proche de chez vous.

La plupart des handicaps n’interdisent pas la pratique du char à voile. De nombreuses écoles affichent une expertise handi.

Votre parcours initiatique sera transcrit dans votre Livret du Pilote qui vous sera remis par le club et qui vous accompagnera tout au long de votre progression dans la pratique du Char à Voile.

Vous trouverez sur ce site une présentation de l’ensemble des chars à voile et de leur diversité :
- les chars assis ou allongés, traditionnels et très présents dans les écoles de char à voile. Seul ou en bi-place, des machines qui favorisent un accès facile à la pratique ;
- les chars qui se pilotent debout, de véritables planches à voile terrestres ;
- et aussi les chars à cerf-volant, assis ou debout, d’apprentissage plus complexe mais qui procurent bien des sensations.

Consultez la liste des classes de char à voile

Le char à voile : à chacun ses émotions !