Le Livret du Pilote

Posté le 03 Juin 2008

La Fédération Française de Char à Voile s’engage sur la qualité de l’enseignement. Demandez que l’on vous remette votre Livret du Pilote, il est le signe que les prescriptions pédagogiques de la FFCV sont respectées.

livret_du_pilote

Ce  livret vous permet de vérifier votre niveau d’autonomie. Il décrit ce que vous êtes capable de faire avec ce niveau de pratique et vous fixe les perspectives d’un progrès toujours possible.

Il décrit votre progression en trois domaines :

  • le pilotage
  • l’organisation de la sécurité
  • les connaissances environnementales

Livret du Pilote
Comme un véritable permis de roulage, il favorise votre engagement en toutes responsabilités dans la pratique du char à voile en vous permettant de connaître votre capacité à vous dispenser ou non d’un moniteur, à organiser ou non votre propre sécurité et celle des autres usagers de la plage, ou tout simplement de connaître vos possibilités techniques.

Une page de conseil et de principe fondamentaux pour le respect de l’environnement y est également intégrée.

Gardez le, il balisera votre parcours personnel tout au long de votre vie, de la première séance aux premières courses, des premières émotions à votre entrée en formation de moniteur, ce livret est le témoignage de votre passion et de vos expériences.

Livret du Pilote

Le livret du pilote « Scolaire et Groupe »

Une édition à destination des plus jeunes existe, détaillant les niveaux 1 et 2 et proposant des pistes de travail pour les enseignants qui encadrent les classes de découverte.

Couv livret scolaire