Kart à Voile (Mini Yacht 5.60) - Le kart à voile, la série la plus représentée au Mondial 2012 ?

Posté le 05 Février 2012

mondial

Suite à l’ouverture des inscriptions pour le Mondial 2012 (Cherrueix – baie du Mont St-Michel), la série « kart à voile » (Mini yacht 5.60) montre un dynamisme exceptionnel.
A ce jour, plus de 35 pilotes sont pré-inscrits, venant de France, de Suisse, de Belgique, d’Angleterre, d’Irlande, de Hollande, du Danemark, d’Italie, d’Espagne et encore d’Autralie: le titre Mondial sera donc bien en jeu !

Comme nous le supposions, ce type de char à voile se développe partout dans le monde et le Mondial 2012 sera sans doute le point de départ d’un succès international et d’un véritable développement pour ce type de char: plus petit, plus maniable et évolutif, il permet de pratiquer l’activité sur des espaces plus restreints, offre tous les plaisirs du pilotage tout en réduisant l’ensemble des contraintes de transport ou d’espace.

Les organisateurs feront tout pour que ce Championnat du Monde, premier du genre, ouvre à la voix à de nouveaux développements, y compris en France, pays qui reste à ce jour à la traine vis à vis de nos partenaires internationaux.

Les organisateurs, afin de maitriser le nombre d’inscrits, seront obligés d’adopter les mêmes critères que pour les autres séries, et notamment de limiter les inscriptions à 10 pilotes pas nation. Ce qui ne devrait pas empêcher d’avoir environ 80 pilotes inscrits et d’accueillir de nouvelles nations (Italie et Espagne pour l’instant) !

kart à voile

Le programme permet cette année aux pilotes de s’inscrire sur deux supports, la course des Karts à Voile ayant lieu du dimanche au mardi qui précèdent le Championnat pour les autres séries…. Avis aux amateurs !

fisly