Franck Joslain

Posté le 04 Juin 2015

franck-joslainFranck Joslain a été élu le 28 mars 2015 au Comité Directeur de la FFCV. Il fait partie du club Wind Force Vie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée. Il appartient au Comité Directeur de la Ligue des Pays de la Loire.

Franck a maintenant 46 ans, une épouse et deux enfants. Que de chemin parcouru depuis le temps où il a commencé le char à voile, à l’âge de dix ans sur la plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, au sein du club des Lumas

Voici sa lettre de candidature…

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature au comité directeur de la FFCV.

Licencié depuis 35 années, j’ai pratiqué en compétition et me suis beaucoup investit cette dernière décennie dans le fonctionnement de mon club Wind Force Vie de St Gilles-Croix-de-Vie au service de nos jeunes et de nos licenciés Loisir grâce notamment à la formation d’initiateur fédéral.

Depuis la nouvelle olympiade, je m’occupe de la commission sportive et arbitrage de la ligue Pays de La Loire. Je viens de terminer le cursus d’arbitre national qui m’a montré l’autre côté de la course et par là même, m’ouvrir un peu plus sur les autres et leurs pratiques …

Le dernier séminaire FFCV m’a permis de bien entendre les doléances de chacune des structures qui composent notre fédération et donc, de constater que le discours était le même d’où qu’il vienne.

Un besoin d’énergie positive et de présence sur le terrain en sont les grandes lignes.

Aussi, je vous propose mon aide dans cette tâche en vous apportant mes compétences et surtout mon envie de voir notre discipline se faire connaitre au plus grand nombre.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

Charavoilement.

Franck JOSLAIN