Formation sur le Développement Durable - MOOC réalisé et coordonné par l'Université Virtuelle : Environnement et Développement durable (UVED) : Environnement et développement durable / Causes et enjeux du changement climatique

Posté le 06 Août 2015

Bonjour,
l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED) met en place des MOOC sur le sujet pour novembre à venir.

Dans le cadre du défi N°4 : le char à voile acteur d’un développement durable, le groupe Développement Durable souhaite offrir un soutient fort aux licenciés et aux passionnés de Chars à voiles intéressés par ce sujet. Toutefois, former, sans coûter reste une gageure, que le numérique se charge d’offrir. Il reste de transformer votre intérêt en implication, et donc de suivre le cours et réaliser l’effort nécessaire. Nous véhiculerons l’information préalablement au début de ces 2 MOOC, pour vous les rappeler.
Par ailleurs nous avons aussi communiqué les possibilités de formation du réseau à travers le même type de support, et sommes attentifs sur les différentes plate-formes pour offrir un relais à ces supports digitaux, qui dans ce cadre proposent des solutions séduisantes. 

un premier MOOC à la fois introductif et ouvrant sur quelques approfondissements scientifiques et pédagogiques qui a pour thème : Environnement et développement durable

http://www.dailymotion.com/video/x2y7ow7

Et un second : Le MOOC «Causes et enjeux du changement climatique», produit et coordonné par l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), vise à tracer un tableau général du problème du changement climatique, en donnant aux apprenants des éléments suffisants pour être capables d’opposer une réflexion personnelle aux polémiques multiples qui ont entouré ce problème. Il se développera en trois temps, de durées inégales :
* Qu’est-ce que le climat et comment peut-il changer ;
* Agir en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ;
* Agir en s’adaptant aux changements climatiques.

http://www.dailymotion.com/video/x2yr4fk

C’est une suite logique à la première proposition très ciblée sur le périmètre littoral de structures de la FFCV. Elargir le sujet, et donner du contenu à l’offre du groupe développement durable de la FFCV.

Sportivement
Olivier CANNIC & le groupe « Développement Durable »