Disparition de Christian Louvrier - Christian Louvrier nous a quitté

Posté le 20 Avril 2010

C Louvrier

Encore une triste nouvelle dans le milieu du char à voile de notre ligue, Christian Louvrier nous a quitté samedi matin terrassé par une maladie qui ne lui a laissé que trois mois de répit.

Christian a été un des pionniers du char à voile moderne sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne. En bricolant des machines avec son camarade Patrick Tourneur dès le début des années 80 il a entraîné dans son sillage un groupe d’amis dont les enfants allaient écrire les plus belles pages de notre sport. Les Vici, Touchard, Chagnon, Morandière, Petit, Marteau, Lys, pour ne citer qu’eux, qui ont collectionné les titres nationaux et internationaux depuis vingt ans sont issus de cette flamme qui non seulement chauffait les tubes mais soudait aussi l’amitié de ce groupe de copain enthousiastes.

Si Christian s’était éloigné du monde actif du char à voile, il n’en restait pas moins intéressé par ce que réalisait nos champions en allant les encourager de temps en temps sur des Grand Prix voire des Championnat Internationaux. Ses autres passions, la country music et les gros cubes américains ne l’ont jamais empêché de se rendre disponible pour donner un coup de main à un copain qui en avait besoin.

Christian, sois assuré que nous n’oublierons jamais ta générosité et ta gentillesse, que nos pensées les plus émues accompagnent ta famille.

Un dernier adieu sera rendu au cimetière de Saint-Georges-de-Didonne, route de Boubes, le jeudi 22 avril à 16h.

So long cow-boy.

Bernard Petit