Développement du char Inland - Bientôt du char à voile au collège Gabriel-de-la-Gorce (Pas de Calais)

Posté le 03 Novembre 2008

Dans le cadre de la motivation dans le soutien scolaire des collégiens, une activité char à voile est à l’étude.

Maxime Delepierre, du Club Nautique de Merlimont, titulaire du brevet professionnel Jeunesse et Sports et moniteur de char à voile, cerf-volant et catamaran, est venu tester la force du vent sur le terrain de football d’Hucqueliers. On pourrait y voir une vingtaine d’élèves de cinquième, intéressés par cette activité, évoluer sur ces monoplaces légers à partir de janvier, et peut-être même auparavant, les vendredi, de 13 h à 14 h.
(lu dans la voix du Nord)

char inland

Maxime précise: « je souhaite développer sur le département Pas de Calais, avec une remorque équipée et un moniteur itinérant travaillant sur 7 ou 8 établissements, peut être plus, tout dépend du nombre de séances par établissement.
Je travaille sur le dossier, pour renconter le Conseil Général du Pas de Calais et éventuellement des mécènes pour acquérir l’ensemble remorque, chars adaptés, voir fourgon car actuellement nous travaillons avec ma remorque personnelle qui est à la base une remorque pour le transport d’un catamaran, et des MC2 équipés big foot.Notre première expèrience est un atout. »

Une belle initiative à développer….