Coupon Sport - Démarche et documents pour adhérer au dispositif "Coupon Sport" géré par l'ANCV

Posté le 16 Octobre 2008

L’Agence Nationale des Chèques Vacances gère maintenant l’opération « Coupon Sport ». Une démarche simple et gratuite permet aux écoles et clubs affiliés de faire bénéficier l’ensemble des pratiquants de l’usage de ces coupons cofinancés généralement par les collectivités territoriales. Ces Coupons sont utilisables pour la pratique occasionnelle (tourisme par exemple), de loisir, socio-éducative (les scolaires par exemple) mais aussi sportive ou compétitive. Il accompagne bien sur les politiques d’insertion par le sport.

ANCV

Quelques éléments de fonctionnement :
-Les coupons sont gérés localement : ils dépendent de la politique d’aide des collectivités territoriales, des services de la Jeunesse et des Sports. L’aide apportée à ce coupon d’une valeur de 20€ dépend donc des politiques locales.
-L’ANCV retient 1% sur les sommes engagées.
-Le club est remboursé des chèques sous 21 jours par virement banquaire.
-Les formalités sont simples, gratuites et en ligne !

L’adhésion au dispositif permet également d’être référencé sur les outils de communication de l’ANCV, et notamment sur son site internet.

Retourver les informations sur le site de l’ANCV et les explications sur les avantages du dispositif.

Consultez le diaporama de présentation de l’opération Coupon Sport.

ANCV

« En devenant prestataire « Coupon Sport », augmentez le potentiel de vos adhérents en permettant au plus grand nombre d’accéder à la pratique du Char à Voile. »