Centre Nautique Sud Vendée EMCV La Faute-sur-Mer

Le site

La Faute sur Mer presqu’île sablonneuse

Située au bord de l’Océan Atlantique, entre les Sables d’Olonne et La Rochelle, face à l’Île de Ré, la Faute-sur-Mer est une presqu’île sablonneuse qui s’étend sur 694 hectares, dont 550 hectares de forêt.
A mi-chemin entre la forêt domaniale de Longeville et la réserve naturelle de la pointe d’Arçay, le site de la Faute-sur-Mer vous offre ses 12 kilomètres de plage sauvage. Ses multiples reliefs permettrons aux pilotes aguerris de peaufiner leur technique et aux novices de découvrir les joies du roulage en toute sécurité.

 

Le centre

Centre Nautique Sud Vendée à La Faute sur Mer

Au cœur de la dune, le centre vous accueille toute l’année, week-end et jours fériés et vous propose de partager sa passion pour les activités nautiques.
Classes de mer, familles, groupes, comités d’entreprise et personnes en situation de handicap, chacun trouvera une situation adaptée encadrée par nos moniteurs diplômés d’État.

 

Le point fort

Centre Nautique Sud Vendée à La Faute sur Mer

La Faute-sur-Mer est la porte ouverte aux sports de nature. Si le char à voile peut s’y pratiquer dans de très bonnes conditions, on y trouve aussi des outils de découverte de l’environnement en pirogue hawaïenne, kayak de mer et stand-up paddle.

 

photo-ecv-la-faute-sur-merEn famille ou en groupe, le Centre Nautique Sud Vendée vous accueille toute l’année pour la découverte du char à voile.
Avec nos 12km de sable fin, nos cinquante chars à voile, nous sommes aujourd’hui le premier centre de Sud Vendée.
Le char à voile lors de sa découverte ne comporte aucune difficulté particulière.

Après une initiation sur un parcours vous trouverez de nombreuses formules adaptées : stage individuel, groupe, comité d’entreprise, classe de mer, personne en situation de handicap.
Les séances de char à voile sont organisées autour des horaires de marée basse, sur une durée de 2 heures avec moniteur diplômé d’état. Le char à voile se pratique à partir de 8 ans.

Fonctionnement avec un char à voile par personne
Dans ce cas vous avez chacun votre char, le moniteur adapte son enseignement pour favoriser au maximum une autonomie rapide des stagiaires.
Après une initiation sur un parcours (lorsque les conditions météo le permettent), vous partirez en balade sur les 12 km de plage.
En juillet-août nous sommes toutefois limité à une zone réservée de 1.000 m environ.

Le club Vents et Marées est partenaire de l’École de Char à Voile de La Faute-sur-Mer.

Les Coordonnées

Centre Nautique Sud Vendée EMCV La Faute-sur-Mer
Plage des Bélugas
85460 La Faute-sur-Mer
Tél : 02 51 56 43 41
Mob : 06 03 20 61 24
Fax : 2
centrenautique@lafautesurmer.fr
http://www.charavoile.net/

Retour à la Carte des clubs