Changement au SPEV - Le syndicat des moniteurs le "SPEV" change de nom pour se rapprocher de tous les moniteurs du nautisme

Posté le 11 Novembre 2009

Le SPEV s’est réuni en Assemblée Générale Extraordinaire le 8 octobre 2009, dans le but de faire évoluer ses statuts. Il apparaît que l’évolution de nos métiers conduit à de plus en plus de pluridisciplinarité. De plus, les problématiques liées aux différents sports nautiques de pleine nature convergent.
Enfin, le SPEV se doit, pour répondre à la reconnaissance qu’il a acquise, d’être présent partout là où il est sollicité. Il doit donc trouver les ressources pour continuer à oeuvrer dans le cadre de ses buts initiaux. C’est pourquoi il est proposé que le SPEV accueille tous les professionnels des sports nautiques de pleine nature qui le souhaitent ; ceci sans occulter que des syndicats par activité existent déjà au sein de l’UNSA 3S et que cette démarche n’a pas pour but de les concurrencer.

Le fruit de cette réflexion aboutit également à une évolution de notre nom :
Le SPEV devient donc le Syndicat Professionnel des Educateurs du Nautisme en abrégé  SPEN ou SPE Nautisme.

Notre adresse administrative reste inchangée. En vous remerciant de bien vouloir noter cette évolution, je vous prie d’agréer mes sentiments les meilleurs.

Alexandre THUILLANT

Secrétaire Général du SPE Nautisme
Consulez le site du SPEN