Centre de Loisirs Nautiques d'Asnelles — CLNA

Posté le 27 Mai 2008

Le site

Asnelles surnommée La Belle Plage - Le port artificiel d'Arromanches

Le centre est situé au pied des dunes, face à la mer dans un village cotier du Bessin, Asnelles surnomé « La Belle Plage », au coeur même du site historique du 6 Juin 1944 : le port artificiel d’Arromanches.
Le site est exceptionnel avec ses 13 Kms de plage d’Arromanches à Courseulles sur Mer de bancs durs découvrant à marée basse sur 600 mètres. Le site se situe à 20 Km de Caen , 10 Km de Bayeux.

Le centre

Char à voile à Asnelles surnommée La Belle Plage

Le centre de loisirs nautiques d’Asnelles est ouvert toute l’année 7 jours sur 7.
Le centre posséde 74 chars à voile , 1 char bi-place et 6 speed sails. L’activité est encadrée par 4 moniteurs Brevet d’Etat. L’activité se pratique en individuel ou en groupe à la séance, à la semaine ou à l’année sous forme de stages.
Le centre propose à l’année une école de sport de char à voile avec deux entrainements par semaine.

Le point fort

Char à voile à Asnelles surnommée La Belle Plage

Un partenariat d’hébergement est mis en place avec les maisons familiales des Tamaris et des Tourelles, situées à 300 mètres du club face à la mer, et qui accueillent toute l’année des groupes, CE, primaires, colléges et lycées.
Campings et gîtes à proximité.
Lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas la pratique du char à voile par manque de vent, nous proposons des activités de remplacement : visite du port artificiel d’Arromanches en bateau semi rigide et/ou en kayak de mer.

Les coordonnées

Centre de Loisirs Nautiques d’Asnelles (CLNA)
Câle de l’Essex
14960 Asnelles
Tél : 02 31 22 71 33
Fax : 02 31 22 71 51
Mob : 06 70 33 19 73   
charavoileasnelles@wanadoo.fr
http://www.charavoile-asnelles.net