World's Blokart

Posté le 20 Octobre 2008

World's Blokart

Papamoa, New Zeland. Circuit du Blokart Heaven. Bay of Plenty (East Cost, Ile du Nord ), également siége de l’usine Blokart. ( http://www.blokart.com/ )

Le mondial est organisé par le Blokart Association International, Blokart International et l’ABC (Auckland Blokart Club).
Cette année, 96 pilotes inscrits et 10 nations représentées et notamment : NZ, Australie, Autriche (1), Japon 7(), Belgique (2), UK (1), France (1), Nederlands (2), Espagne (4).

mondial blokart

Format des courses:
Courses de 5 minutes avec warm-up de 3 minutes sur bitume (circuit).
Départs lancés, chronométrage électronique.
4 à 5 courses par pilotes / jour.
Vitesse moyenne : entre 40 et 60km/h sur une piste de 100m environ de diamètre.
Entre 12 et 15 pilotes par courses.
8 classes suivant les poids et les catégories… soit 40 à 45 courses par journée de 8 heures.
Vents : entre 4 et 30 nœuds croissant dans la journée.

Remarque: les règles suivies sont celles de la Blokart Rules International, la FISLY n’ayant pas reconnue le support au niveau International.
Les trajectoires, comme la stratégie (surtout pour les départs, ça va très très vite), n’ont rien à voir avec le char à voile sur plage. Le Blokart sur bitume est vraiment un sport à part, très intense en émotion, en stress et aussi très physique.

En tout cas, des formats de course et un dispositif trés intéressant qui démontre si besoin que la pratique du char à voile peut se développer sur de nouveaux espaces de roulage, d’une part, et avec d’autre format que la course en flotte, d’autre part.

mondial blokart 

Retour aux Actualités