Tempête: les clubs touchés

Posté le 28 Février 2010

Tempête: les clubs touchés

Une fois de plus, aprés la tempête en Aquitaine l’année dernière, le char à voile durement touché par le passage de la tempête en Vendée et Charente Maritime.

tempéte

Nous attendons plus d’informations, mais il ne serait pas étonnant que les clubs de char à voile et les plages de Vendée notamment soient durement touchés par le passage ce week-end de la tempête Xynthia.

Des nouvelles de Notre-Dame-de-Monts, de Longeville et de La-Faute-sur-Mer

Le Pôle Nautique de Notre-Dame-de-Monts a été miraculeusement épargné, même si le remblai et le bord de mer ont étés très gravement endommagés.

tempéte

Les nouvelles du club Longevillais sont par contre plus alarmantes.

tempéte

Jean Pierre Rapiteau, son président, commente:
 » De graves dégâts matériels pour nous.
Notre local pourtant situé à 5 m de la plage et 2m environ au dessus a été littéralement emporté par la mer. Grosse pertes: voiles, mobilier de bureau, ordinateur, anémomètre, girouette électronique, frigos, casques,etc…
La partie restante du local n’est plus utilisable car en équilibre au dessus des flots. Bref, grosse galère. Va maintenant commencer l’heure du bilan avec l’assurance… »

tempéte

La-Faute-sur-Mer, sans doute une des communes les plus touchée, la base Municipale à bien résistée: elle sert même d’abri et d’accueil pour des personnes sinistrées. Les moniteurs participent aux opérations d’aide à la population et ont mis à disposition leur quad qui à échappé aux vagues.
Par contre, tout leur matériel (voiles et mâts) qui était stocké sur la plage est parti dans les eaux. Pire encore, le club Vent et Marée à tout perdu: club, chars, matériel, tout est parti: le club est dévasté, n’existe plus.

Nous attendons des nouvelles plus complètes pour être totalement rassurés sur les éventuelles pertes humaines. Pour l’instant, les nouvelles sont de ce côté rassurantes, mais tous n’ont pas encore pu être contactés.

Nos pensées ce soir les accompagnent.

Retour aux Actualités