Stéphen Schapman médaille d'argent

Posté le 04 Octobre 2010

Stéphen Schapman médaille d'argent

 

stéphen

Une médaille dans un mondial de char à voile, la France y est habituée ! Mais en Classe 8, la France n’est pas dominatrice. Les pilotes tricolores ont brillé au Pays de Galles à l’occasion de l’Euro 2007, mais le succès de Benjamin était resté sans lendemain. Le Mondial 2010 restera donc une date historique pour le Classe 8 Français: honneur à Stéphen.

stéphen

Pour ajouter à la performance de Stephen, quelques chiffres:
- 78 pilotes présents
- 13 nations, sur tous les continents (USA, Australie, Canada, Espagne, République Tchèque, Suisse, Irlande, Belgique, France, Allemagne, Hollande, Angleterre, Ecosse)
- et surtout, un développement en Europe très important: la classe 8 est la seule classe où des pays Européens sont amenés, comme en France, à faire des sélections. En Allemagne par exemple, ils sont 1900 pilotes licenciés pour la seule classe 8 !
Une adversité qui n’existe dans aucune autre série actuellement.

Donc, un grand coup de chapeau et quelques photos pour féliciter Stephen, en espérant que ce succès saura éveiller des vocations dans le Nord Pas de Calais et provoquera un investissement encore plus important de la part des clubs sur cette série en plein développement.

 

stéphen stéphen

Et encore un bravo à toute l’équipe de France, et à l’APC8 qui a largement contribué à la réussite de l’organisation de ce mondial en prétant main forte aux organisateurs…

Edf

Retour aux Actualités