Smith Creek épisode 1

Posté le 14 Juillet 2014

Smith Creek épisode 1

Championnats du Monde 2014

Smith Creek

Nevada

USA

 

 

 Vu par Alex, François et Guillaume

“Nous voila pour un premier point sur ce qui a été nos 4 premiers jours sur le dirt.
Tout d’abord, le lieu est carrément irréel, on est sur un autre planète dans ce désert ! Pour ce qui est du char à voile, c’est vraiment le paradis, un terrain de jeu presque à perte de vue. Nous avons tout de même un problème de taille… en effet le vent est plus que discret. Lors de nos différentes séances d’essai nous n’avons jamais eu plus de 30 minutes de vent.
Il y a quand même de l’espoir pour la suite car la météo annonce un retour du vent pour mardi, selon les américains il fait trop chaud pour que le vent soit présent en journée. Pour info, Alex a prit une photo du tableau de bord de la voiture qui était en plein soleil, l’écran affichait 52° !!!!!!
Les organismes sont mis à rude épreuve!
Demain c’est la dernière journée d’essai avant le premier jour de course. François semble avoir trouvé des réglages compétitifs, et Guillaume a encore un peu de travail mais la journée de demain devrait suffire pour finir de mettre au point le char !
Normalement les photos des premiers jours devraient arriver demain dans la journée.”

 Suivre le Blog des Normands

 

Vu par Morgane

Les pilotes de mini-char n’ont pas validé de manche hier. Le vent s’est levé vers 19h15 pendant un peu plus d’une heure, ce qui a permis à tout le monde de peaufiner ses réglages.
On espère qu’aujourd’hui des manches soient courues.

Suivre le site de Morgane

 

La surface de roulage

Sol

Vincent Char

Merci à Vincent Leroy pour les images

Retour aux Actualités