Pratique Handisport

Posté le 24 Novembre 2008

Pratique Handisport

Préparée depuis quelques mois, la signature de la convention entre la Fédération Française de Char à Voile et la Fédération Française Handisport a été signée samedi 22 novembre 2008 à Fort Mahon entre Messieurs Bernard FAUCON, président de la FFCV et Stéphane PLEWINSKI, président la ligue Picarde Handisport représentant le président de la FFH, Monsieur Gérard MASSON, retenu sur une autre manifestation.

 signature FFCV FFH
Au premier plan, Bernard FAUCON et Stéphane PLEWINSKYI ; au second plan, Pierre PRUVOST, président du club et Olivier CANNIC, responsable de la commission Handi de la FFCV.

Le Grand Prix du Marquenterre (Blokart et Classe 8) a servi de support à cette signature. En effet, sous l’impulsion d’Olivier CANNIC, responsable de la commission Handi de la FFCV, une coopération avec la ligue Picarde Handisport a permis la participation de quatre personnes à mobilité réduite dans le cadre de la course en Blokart. Cette manifestation avait deux « parrains » : Gildas MORVAN, champion de France de course au large en solitaire, et Jean-Charles MONNET, espoir de la classe Figaro.
FR3 était présent et n’a pas raté l’évènement.

pratique handi

Cette convention sera, nous l’espérons, l’occasion de donner un nouvel élan au développement de la pratique du char à voile pour les publics présentant un handicap. La convention prévoit plusieurs points de coopération concrets :
- faciliter l’accès au public licencié à la FFH ;
- coopération sur les questions de formation des professionnels en charge de l’encadrement de publics dans les écoles de char à voile ;
- actions de promotion des centres organisés pour l’accueil des publics handicapés ;

Vous pouvez consultez la convention dans son intégralité.

Trois actions sont d’ores et déjà programmées :
- l’édition d’un numéro spécial de la revue « Char Session » consacré à l’accueil des publics handicapés sera coproduit par la FFCV et la FFH. Cette édition est préparée par Pascaline MAILLARD, DTF Char à Voile à la FFH (contact : charavoile@handisport.org)
- une enquête auprès des écoles et clubs permettra d’identifier la qualité des dispositifs d’accueil et ainsi d’organiser une promotion efficace de l’activité char à voile ;
- un séminaire sera organisé rapidement avec les centres de char à voile, sans doute dans le cadre de la manifestation « Handuro » organisée à Berck par le groupe Hopale.

gildas et jean charles
Merci à Gildas Morvan et à Jean-Charles Monnet pour leur présence…

Retour aux Actualités