Modification réglementaire pour les jeunes en Blokart et Classe 8

Posté le 19 Novembre 2008

Modification réglementaire pour les jeunes en Blokart et Classe 8

Certaines classes n’ont pas encore suffisamment de jeunes licenciés pour proposer un Championnat Jeune similaire au Mini4 et au Promo. Nous devons continuer à œuvrer pour développer la pratique jeune notamment en Blokart et en Classe 8 afin de proposer une organisation des courses adaptée à leur jeune âge.

Mais en attendant ce jour et afin de clairement proposer la possibilité aux jeunes pilotes Classe 8 et Blokart de participer aux Grands Prix, le Comité Directeur a décidé par 10 voix pour et 7 voix contre de revenir sur la décision adoptée en première lecture lors de sa réunion du 4 Octobre 2008.

Les Cadets en Classe 8 , les Minimes et Cadets pour la Classe Blokart sont autorisés à courir les Grands Prix.

Ainsi, il est décidé le remplacement des articles 2.1.3.1 et 2.1.3.2 du Guide des Compétitions par le tableau suivant pour la saison 2008-2009 :
Téléchargez le tabeau de présentation.

Le titre de l’article 5.1.3.1.3 est également remplacé par : « Titres Jeunes attribués en classes 7, 8 et Blokart. »

Attention :
Cette décision est valable à compter du prochain Grand Prix (Grand Prix du Marquenterre, le 22 Novembre 2008) mais n’a aucun caractère rétro-actif. Par conséquent, le CNP pour les jeunes ne tiendra compte que des courses à compter du 22 Novembre, et exclura notamment les résultats obtenus par les jeunes au Grand Prix de St Jacut.
Cette adaptation pour la saison 2008/2009 sera rediscutée avec les associations de classe dans le cadre de la commission sportive qui se réunira en mars 2009 afin de préparer la saison 2009-2010 notamment dans la perspective de la mise en place du Championnat de France sénior sur épreuve.
L’attribution du titre de Champion de France jeune est conditionné par le nombre de pilotes classés en fin de saison (voir guide des compétitions).

jeune en classe 8

Retour aux Actualités