Les moniteurs en formation

Posté le 17 Décembre 2010

Les moniteurs en formation

A l’occasion du regroupement 2010 des moniteurs des clubs et écoles de char à voile affiliés à la FFCV, ce sont 26 moniteurs qui se sont rassemblés à Plouharnel du 13 au 15 décembre, dans l’enceinte du club des Passagers du vent.

colloque
Venant du Nord Pas de Calais, de Basse nomandie, d’Aquitaine, des Pays de la Loire et de Bretagne, les participants du colloque des écoles 2010 sur la piste de Kerhillio en compagnie de Benoit Biton (vice président de la FFCV) et de Richard Carlon (DTN FFCV).

Au programme du séminaire, un temps de travail a été consacré à la pratique et l’encadrement pédagogique du char à voile « Inland », forme de pratique qui tend à se développer en France comme à l’international.
Sur place, Ludovic Trottein (Zef Atitud’) nous a offert la possibilité d’utiliser une zone avec deux types de surfaces, en herbe et en goudron, permettant ainsi aux moniteurs de découvrir les spécificités de cette forme de pratique.
Il existe déjà de nombreuses écoles qui proposent de découvrir le char à voile sur des sites Inland parfois loin des plages, notamment à des publics scolaires . François Noguier (Eolia Normandie), fort de l’expérience acquise sur un site à Bayeux, a encadré cette thématique.

colloque
La piste goudron.. une des deux zones utilisées.

Notez que les fabricants mis à contribution ont prêté des chars (Ludic et Silence de chez SeaGull, Vkart et Sail Kart), permettant aux moniteurs de découvrir un aperçu de l’offre de produits de ce marché prometteur.

colloque
SailKart, VKart, Ludic et Silence à la disposition des moniteurs…

Retour aux Actualités