Le CQP Assistant Moniteur Char à Voile validé

Posté le 12 Février 2009

Le CQP Assistant Moniteur Char à Voile validé

Ca y est: la création d’un diplôme d’enseignement occasionnel contre rémunération est enfin dans sa phase finale après la validation le 10 Février 2009 par la CPNEF et les félicitations de la commission :  » pour la première fois nous avons un dossier complet qui répond aux exigences de la CPNEF« , « Un dossier comme celui-ci permet d’avoir une lecture transversale du CQP… », Note d’opportunité complète, bien faite, …. ».

Le CQP « Assitant Moniteur Char à Voile » (AMCV) permettra au titulaire de la certification d’encadrer en toute légalité 360h par an. Ce diplôme était particulièrement attendu par les structures souhaitant recruter des moniteurs pour les saisons estivales.

Vous trouverez un descritif du CQP en page « formation » de ce site.

Reste maintenant encore deux étapes:
- une présentation du texte à la
sous-commission Sport le 3 mars;
- un autre présentation à la CPC des métiers du Sport et de l’Animation le 24 mars, notamment pour validation de la compétence sécurité par les services de l’Etat.

Par la suite, l’inscription de ce diplôme au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) d’ici la fin de l’année achèvera le long processus administratif. Une période transitoire sera négociée afin de permettre aux premiers diplô més de travailler dans l’attente de la publication officielle du diplôme.

Les formations qualifiantes peuvent donc démarrer. Les premières formations auront lieu en Bretagne, en Basse-Normandie et dans le Nord Pas-de-Calais:
- Formation à Pleneuf Val André (stage 1) du 16 au 20 février 2009
- Formation à Hermenville (stage 1) du 16 au 20 février 2009
- Formation à Hardelot (stage 1) du 2 au 6 mars 2009

Consultez le calendrier complet des formations

moniteur en exercice

Retour aux Actualités