La sécurité en centre de char à voile

Posté le 05 Janvier 2012

La sécurité en centre de char à voile

Stage sécurité

La question de l’accidentologie, des responsabilités de chacun en cas d’accident, notamment vis à vis des piétons, et de la bonne connaissance des réglementations en vigueur préoccupe la Fédération mais également chaque dirigeant.

Ce stage est organisé à l’intention des responsables qualifiés des clubs et écoles de char à voile, des chefs de base ou des bénévoles dirigeants. Il a pour ambition de permettre à chacun, à son niveau de responsabilité, d’assumer au mieux cette mission et d’organiser la sécurité dans son école, dans son club, à la fois avec un souci d’efficacité, mais également un souci de protection en cas de recours suite à un accident. L’actualité, hélas, nous montre que la justice est de plus en plus souvent et rapidement sollicitée.

Ces quatre jours de formation sont centrés sur les questions de sécurité, de la connaissance et l’application des textes liés à la sécurité et sur les questions de responsabilité.

Il se déroulera du 30 janvier au 2 février 2012, à Saint-Malo, grâce à l’accueil du Surf School. Vous pouvez vous y inscire dès à présent.

Télécharger le programme prévisionnel.
Télécharger le bulletin d’inscription à renvoyer à la FFCV.
Télécharger le dossier de convention de stage à renseigner et compléter pour les prises en charge par les OPCA de cette formation.

Pour en savoir plus sur les formations fédérales: voir en page « formation » de ce site.

Retour aux Actualités