La FFCV en Tunisie

Posté le 28 Novembre 2008

La FFCV en Tunisie

A l’occasion de l’inauguration de la base de char à voile DESERT EVASION de M. Faouzzi MASMOUDI, une délégation de la FFCV composée du Président B. FAUCON et des deux Vice-présidents C. ROGER et B. BITON, s’est rendue à Nefta dans le sud de la Tunisie du 14 au 17 novembre 2008.

L’inauguration officielle s’est déroulée le samedi 15 novembre, en présence du Gouverneur de la région de Tozeur, du président de la FISLY et des représentants des corps d’Etat Tunisien.

les officiels

L’activité char à voile est une offre supplémentaire intégrée dans les produits de DESERT EVASION, agence spécialisée dans l’organisation d’événements dans le désert du sud Tunisien (raids en quads, bivouacs, courses d’orientation, …).

tunisie

La délégation FFCV remercie M. Faouzzi MASMOUDI, représentant de la Tunisie à la FISLY et manager de la société DESERT EVASION, pour la qualité et la chaleur de son accueil à Nefta.

Dans le cadre de cette visite officielle en Tunisie, un accord de principe de collaboration à long terme a été élaboré entre la FFCV et l’Office National du Tourisme Tunisien représenté par le chef de la division « activités sportives » M. Taieb BOUJHAR:
- La pérennisation d’une manifestation internationale de Char à Voile en Tunisie, centrée sur la journée Nationale du Tourisme Saharien le 12 novembre de chaque année
- Assistance à la formation professionnelle de moniteurs locaux et à l’ouverture du Char à Voile sportif aux jeunes
- Expertise technique pour la recherche de sites et la création de bases de Char à Voile à proximité des implantations touristiques (Hammamet, Zarzis, Djerba, etc. …)

La prochaine édition de l’événement international en Tunisie est fixée du 11 au 15 novembre 2009 : les calendriers des compétitions Français et Internationaux seront aménagés pour protéger cette date.

Les modalités de coopération sur les secteurs de la formation et de l’expertise technique seront inscrites dans la convention d’objectifs 2009-2012 de la FFCV, sur la base des accords de collaboration internationale déjà en place au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

La création de la Fédération Tunisienne de Char à Voile puis d’un Championnat du Monde en Tunisie, sont des objectifs à moyen terme.

tunisie

Retour aux Actualités