Financement des activités des clubs

Posté le 22 Février 2011

Financement des activités des clubs

Campagne CNDS 2011

De nouvelles directives sont données en cette année 2011 pour la campagne de soutien aux associations par les bugets du CNDS.
Notez notamment qu’il est maintenant demandé à chaque structures de fournir un plan de développement, si possible pluri-annuel. Ce plan est directement porté par les clubs et écoles (et non plus par les comité ou les ligues comme les orientations 2009-2010 le laissaient penser). Par contre, il doit s’inscrire dans une logique territoriale forte et s’inscrire en cohérence avec les plans de développement de la fédération et des ligues. Notez que les plans de développement des fédérations sont maintenant disponibles dans les services instructeurs afin de garantir cette cohérence.

Deux financements sont possibles et donnent lieu à des instructions différentes: le fonctionnement et l’investissement.

Il est de plus demandé aux clubs d’être porteur de projets qui s’inscrivent dans un contexte de civi-conditionnalité (charte éthique, régles de bonne conduites, etc…), dans un concept de développement durable et d’éco-citoyenneté.

Il sera procédé à des évaluations de ces plans de développement qui doivent donc intégrer des outils et des critères d’évaluation.

Téléchargez les directives 2011 du CNDS:
Directives « fonctionnement »
 Directives « équipement »

Vous pouvez également consultez la rubrique « aide à la rédaction des plans de développement » en pages « pro » de ce site.

 cnds

Retour aux Actualités