Euro 2011 J4

Posté le 21 Septembre 2011

Euro 2011 J4

Trois petites manches mardi, en Promo, classe 2 et en classe 3, faute de vent; une journée un peu triste et longue ! Le vent était annoncé pour aujourd’hui mercredi, et effectivement, le vent est arrivé.

euro 2011Fort. Très fort… Peut-être trop fort ! Une manche pour chaque classe entre 10h et 13h30 permet d’espérer une grosse journée de course, mais le vent fraichit encore et flirte avec les 35 noeuds. Et la décision du directeur de course tombe vers 14h30: fin des courses, trop de vent.

En classe 5, les frères Morandière triomphent à l’issue d’une manche très disputée, tactique, riche en rebondissement.
En Standart, David Denut se replace et remporte de bout en bout cette manche, loin devant Yan Demuysere.
En Promo, Augustin Descure enlève la manche sans coup férir. Le championnat n’est pas terminé, mais il semble bien que la domination de Victor Artus prenne fin et qu’une nouvelle hiérarchie s’installe en tête de la classe Promo.
En classe 2, Hugo Peron gagne la manche et montre sa grande maitrise: il confirme à lui tout seul que la classe Promo est réellement une classe d’avenir, la filière de formation des futurs champions !

En classe 3, Hans Vener Eickstadt gagne une manche très musclée devant Egon Plovier. Olivier Imbert premier Français prend la quatrième place.

euro 2011
du vent et des émotions…

Quoi qu’il en soit, nous avons aujourd’hui vécu de belles courses, riches en émotion, les pilotes démontrant leur maitrise et leur courage dans des conditions de visibilité très moyenne à cause du sable littéralement pulvérisé par le vent sur le polder : 99,47 km/h pour le GPS de François Noguier, 11ème de la manche.

La journée de demain devrait être belle, avec un vent plus modéré, alors nous pouvons raisonnablement espérer que le championnat soit validé pour toutes les séries en fin de journée.

euro 2011

Résultats complets sur le site de l’organisation.

Et encore plus de photo sur le site de Walter Carel !

Soutenons nos athlètes, et si vous le désirez, vous pouvez jeter un oeil (attentif!) sur la webcam du site: vous les reconnaitrez peut-être !

euro 2011

Retour aux Actualités