Election du Comité Directeur

Posté le 09 Mars 2009

Election du Comité Directeur

L’Assemblée Générale de samedi 7 mars 2009 était une assemblée élective. Il s’agissait notamment de désigner les membres du Comité Directeur qui dirigeront la FFCV durant les quatre prochaines années.

Le Comité Directeur par 14 voix pour, contre 3 à Christophe ROGER, a désigné Bernard FAUCON comme candidat à la Présidence de la FFCV.
L’Assemblée Générale a élu Bernard FAUCON Président de la FFCV par 80 voix pour, 25 contre, 4 nuls et 4 absention.

Ce Comité Directeur est particulièrement équilibré:
- l’ensemble des postes sont pourvus, 24 candidats étant présentés au suffrage.
- 7 nouvelles personnes viennent renouveler et renforcer l’équipe dirigeante.
- toutes les régions sont représentées de façon assez équilibrée. Seule la Méditerranée est absente.
- les trois postes réservés aux femmes sont pourvus, avec l’arrivée au Comité d’Olivia Lys et de Samatha Petit.
- les élus des régions sont bien présents, avec quatre présidents de Ligue et un nouvel arrivant en la personne de Medhy Viaud, président de la Ligue Pays de la Loire.
- les représentants des pilotes sont également bien présents dans ce Comité: la classe 8, la classe 7, la classe Blokart, la classe 5 sont directement représentées.
- nous nous félicitons de la présence de Franck Alicot, pilote handisport de la classe Blokart.
- enfin, les professionnels seront représentés par 5 personnes:  Henry Durez, Samantha Petit, Medhy Viaud, Erwann Lamandé, Laurent Diblan, personens auxquelles nous pouvons ajouter  Bruno Berry, permanant du club de l’Eole.

Téléchargez la liste des membres du Comité Directeur.

En l’absence de trois candidats, un bureau provisoire est désigné. Il sera complété à l’occasion de la première réunion du Comité Directeur. Ce bureau confirme les rôles d’Elisabeth Bourdrez au poste de secrétaire, de Benoit Biton au poste de vice président, de Jean Deleporte dans celui de trésorier, et de Jean Claude Dessenne comme médecin fédéral.

Notez que l’assemblée extraordinaire s’est tenue en ouverture afin de modifier les stauts et intégrer au calcul des voix les licences enseignement. Le quorum était atteint, fait rare à la FFCV.

Vous retrouverez très bientôt l’ensemble des décisions prises au cours de cette AG, et notamment le projet fédéral qui sera présenté au ministère en charge des sports pour l’Olympiade.

Retour aux Actualités