DESJEPS... c'est parti !

Posté le 16 Février 2011

DESJEPS... c'est parti !

La FFCV, en collaboration avec le CREPS des Pays de la Loire, met en place une formation de niveau II, le DESJEPS, destinée à tous les moniteurs actuellement diplômés d’un niveau IV, BEES ou BPJEPS.
 
Cette formation démarre en novembre 2011 et elle est programmée sur trois années civiles, avec des temps de regroupement en période hivernale afin de permettre une libération plus facile des moniteurs déjà en responsabilité dans les clubs et écoles.
 
Nous espérons que cette formation répondra aux attentes d’expertises des moniteurs et de leurs employeurs: à l’heure des profondes mutations de notre métier, avec l’introduction de plus en plus pressante d’une réglementation toujours plus importante, la nécessité de gérer de façon rigoureuse ressources matérielles et humaines, la qualification des responsables des bases est essentielle à la bonne marche des structures nautiques.
 
Malgré les apparences et un titre trompeur, ce diplôme est bien un diplôme de chef de projet, de gestionnaire de base, orienté vers l’élaboration et la conduite des plans de développement. Un travail sur les expertises techniques d’encadrement est prévu (c’est un diplôme de spécialité !), mais l’essentiel de la formation est organisé autour des compétences de direction de structure.
 
Vous trouverez d’ores et déjà une fiche descriptive de cette formation ainsi que quelques éléments de présentation de la formation sur le site de la FFCV en page « formation ». .
 
Cette formation relève bien sur des aides à la formation professionnelle et une prise en charge des coûts de formation est possible pour tous. N’hésitez pas à contacter le CREPS qui vous guidera dans vos démarches.

formation

Retour aux Actualités