Dernières nouvelles des sinistrés

Posté le 02 Mars 2010

Dernières nouvelles des sinistrés

02-03-2010

Jean François Etienne, moniteur et chef de base à l’école municipale de char à voile de La-Faute-sur-Mer nous a donné quelques nouvelles ce matin.

« Tout d’abord merci pour vos petits messages de soutien.
Ici en effet ce n’est pas la joie, la commune, mes amis, char à voiliste ou pas sont dans des situations très difficiles.
Klaus et moi-même n’habitant pas sur place cela ne nous a pas touché personnellement, Eric (service technique) lui a été évacué de sa maison, il a perdu ses véhicules, garage, tout l’extérieur de la maison est sans dessus dessous. Son autre maison a été submergée sous 1m80 d’eau …
De notre côté nous n’avons pas de lourdes pertes matérielles le bâtiment n’a pas été touché et la mer s’est arrêtée à quelques mètres du portail. Pour les deux cabanes extérieures il n’en est pas de même. L’ensemble de nos gréements sont perdus ou dispersés dans une lagune qui s’est créée face au centre de char. Le bâtiment du club est hors service. Leurs chars sont encore dans l’eau à l’heure actuelle.
Nous ne sommes plus en mesure d’accueillir des stagiaires aujourd’hui et j’ignore quand cela sera à nouveau possible.

la faute
bâtiment du club renversé

la faute
Notre local technique éventré

la faute
Klaus en canoë sur ce qui était notre route d’accès au centre

Le bilan à Biscarosse est mitigé.

« Pas de dégâts à Biscarrosse……..mais la mer a découvert un ancien blockhaus au pied de la dune, devant notre local. Finalement il nous faut reporter formation et courses. L’accès aux plages de Biscarrosse est interdit par arrêté municipal. Cette nuit les fortes marées ont achevé le travail de XYNTHIA. Il y a une marche de 4 mètres devant le club, les accès sont détruits  » nous dit Christian Lacouture, président de la Ligue Aquitaine Charente Poitou.
biscarosse

Il restera à constater les dégat sur l’état des plages elles-mêmes !

Retour aux Actualités