Critérium char à voile

Posté le 23 Juin 2009

Critérium char à voile

Le parteneriat entre le CDCV17, Latitude Char, SGV, OMT St Palais et le WOC a permis de valider 2 étapes du « critérium départementale Benjamamin de char à voile« . Adressé aux jeunes pilotes ( 8-11 ans) du département, il leur permet de découvrir les premiers pas de la compétition, étant à la fois éducatif et ludique, chaque enfant s’exprime dans différents parcours adaptés (courses relais, slaloms, classiques, jeux d’équipes et individuels).

La première rencontre s’est déroulée à la Grande Côte (St Palais), 11 pilotes étaient présents, un vent léger, mais 4 manches ont pu être validées ( 2 individuelles et 2 par équipes en relais). Bataille serrée entre les 2 clubs, St Palais remporte à domicile, et chaque enfant fût récompensés par des petits lots et un goûter de l’amitié.

Deuxième étape le 27 mai 2009 sur la plage de St Georges, 17 pilotes, le WOC (Oléron) avait aussi fait le déplacement avec 2 féminines, ce qui a permis à 3 équipes de se rencontrer. Le vent était de 10 à 13 noeuds nord ouest, ce qui ajouter un peu de technicité dans les parcours. 6 manches ont été courrues. Un St Georgeais remporte l’étape.

Au final des 2 courses, le classement par équipe à été proclamé et chaque participant à reçu la médaille des « médaillé du sport » venu à l’occasion de la finale. Un goûter de l’amitié à clôturer la manifestation.

« Il est à noter que la pratique du char à voile chez les benjamins, est paritaire entre les participants masculins et les féminines, ce qui prouve que notre sport répond aux attentes des filles.« 

Classement par équipes des 2 étapes:
1er – OMT St Palais sur mer
2e – St Georges Voiles
3e – Wind Oléron Club

Pour voir des images vidéo de la course, consultez le site de Latitude Char.

Retour aux Actualités