Suivez les Championnats du Monde 2014 (USA)

Posté le 06 Juillet 2014

Suivez les Championnats du Monde 2014 (USA)

Les 14e Championnat du Monde Landsailing se dérouleront les 12-19 Juillet prochain près d’Austin, Nevada.

Suivez les championnats

15 pays et quatre continents sont inscrits à ce jour. La planification et la logistique nécessaire pour organiser un événement de cette ampleur dans l’endroit le plus éloigné (du littoral)  sont tout à fait extraordinaire.Tout est réunis, cependant, grâce aux énormes efforts des nombreux bénévoles qui participent et ceux qui ont bien voulu contribuer au financement et aux dons en nature.

Vous pourrez retrouver les informations (traduites), concernant cet évènement sur notre site ou bien sur la page des championnats mais en Anglais.

nalsa WorldsLogo2

La page officielle dédiée au CDM 2014 http://www.nalsa.org/

Le timing de l’évènement heure par heure en suivant le lien ci-dessous: http://www.nalsa.org/Worlds/WC14%20schedule%20of%20events.pdf

Championnat du Monde 2014 Smith Creek (Nevada, USA) NOUVELLE INFO !

Procédure administrative & Assurances OBLIGATOIRE pour le CM2014

  • Un passeport (validité : vérifier sur internet) est demandé pour entrer aux USA Pas de visa, mais il faut remplir un formulaire ESTA et payer 14 dollars Site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
  • Attention : il y a des sites type www.esta.fr qui demandent…..54 € !
  • En prime, un site en anglais d’informations pour visiter le Nevada avant ou après le Championnat du Monde…
  • Pour une visite du NEVADA : http://travelnevada.com/

Aux pilotes inscrits ou en cours d’inscription au WC2014 :

  • 1 / Avant de vous positionner sur l’hébergement (Motor Home, tente, motel ou chambre à Austin)

Bien lire cette étude sur les conditions météo spécifiques à SMITH CREEK http://dirtboating.com/novemberProof.pdf Il peut y avoir des surprises !

Les conditions semblent différentes de celles de IVANPAH, pour ceux qui connaissent. Bonne lecture

  • 2/ transport

Les inscriptions étant arrivées tardivement, nous pourrons commencer à étudier la répartition des conteneurs début février

Par exemple : les frais d’inscriptions seront à payer directement avant le 28/02 sur une page dédiée sur le site de la NALSA avec paiement Paypal.

RAPPEL : la FFCV a fixé une date limite d’inscription au 27 janvier 2014 Vidéos de présentation du site… cliquez sur les images pour accéder aux vidéos !

  • Regardez bien les types de pneus utilisés !
  • Ceinture de sécurité obligatoire Le NEVADA a un créé un site internet reprenant les évènements retenus officiellement pour fêter le 150ème anniversaire de sa création
  • Voir « july 2014» CHAMPIONNAT du MONDE 2014 SMITH CREEK PLAYA (Nevada) -
  • Vous étiez en Equipe de France 2013 : la FFCV vous a envoyé un questionnaire pour savoir si vous aviez l’intention d’y aller Sinon, vous pouvez vous pré-inscrire comme « pilote volontaire » Dans les deux cas, merci de répondre avant fin décembre 2013 même s’il est indiqué une date ultérieure sur les documents pour des facilités d’organisation (comme le remplissage des containers par exemple).
  • Contact@ffcv.org Le courrier de sélection en .pdf La fiche d’inscription en .pdf
  • Les pilotes désirant participer au CM devront se préinscrire sur le site de la NALSA : Les pilotes devront s’acquitter des frais d’inscription directement auprès de l’organisateur avant le 28 février 2014. Un conteneur sera prévu, dans la limite des places disponibles (priorité donnée aux membres de l’Equipe de France)
  • A. de la Fouchardière suit le relais pour les questions de transport des chars Un dossier vous sera envoyé avec les informations pratiques
  • Voir déjà le site nalsa.org RAPPEL : ce WC2014 se passe en plein dans la période de vacances des américains. Les locations de motor-homes ou autre véhicules doivent se faire au plus tôt.
  • PS : ce sera le 150eme anniversaire du NEVADA, et le WC2014 sera un des « official events » « DIRTBOATING »
  • A lire : excellent article sur les conditions meteorologiques rencontrées en été sur SMITH CREEK Description et conseils avisés (très important pour qui ne connait pas)

Retour aux Actualités