CDM 2014 : nouvelles Manches en Manta, Classe 5 Promo et Standart

Posté le 19 Juillet 2014

CDM 2014 : nouvelles Manches en  Manta, Classe 5 Promo et Standart

Par Alain Bossée — S384

Vendredi ! Oui il pleut dans le désert ! Pas de chance : un gros orage pendant notre manche Manta et nous avons perdu le contrôle des chars tellement le sol était glissant. Pour ma part j’ai fait un énorme tête-à-queue à 50 km/h (“looks like a skating ring”, on dirait une patinoire) manche annulée. Après une heure d’attente, le désert était sec et nous sommes repartis pour une manche Manta.

 

1 manche Classe Promo courue

  • Titouan 1er de nouveau
  • Antoine 8ème
  • Paul 9ème

Titouan est bien parti pour être le futur champion du monde promo. On a l’impression qu’il a un classe 5 sport par rapport aux autres tellement il va vite, toujours avec sa voile verte et bleu. Préparez le champagne la famille Renet.

CDM 54 - USA 2014

Les Standarts se mettent sur la ligne pour une manche très light 2 à 3 m/s voir 0 par moments, François est 6ème, Emmanuel 9èmr et moi-même 11ème. Je n’ai pas les classements définitifs de la journée.

Bonne nuit et bisous du Nevada.

 

Par Kevin Mingot — S105

Après un réveil à 7h du matin (comme tous les jours), nous n’avons couru qu’une seule manche après dix heures d’attente (comme tous les jours).

Néanmoins cette manche s’accompagne à nouveau d’une histoire : Départ des  Classe 5 Sport suivi normalement des Standarts 2 minutes après. Seulement, cette fois-ci, l’organisation américaine voyant les classe 5 sport naviguant avec un vent très “light”, décide de nous faire patienter 5 minutes sur la ligne (sans explication) puis nous demande de rejoindre la zone d’attente.

Finalement le vent monte et les Classe 5 Sport valident leur manche. Mais attention, l’arrivée est donnée à 18 min (sur 20 théorique), à croire que les chronomètres européens et les chronomètres américains ne sont pas pareils.

Heureusement, nous avons quand même pu valider une manche juste après.

Retour aux Actualités