L'assemblée générale approche !

Posté le 04 Février 2015

 

Quelques infos sur nos prochaines assemblées

Élections au comité directeur
Cette assemblée appelle à pourvoir trois postes vacants, dont un réservé pour une femme, fonction de la proportion de licenciées éligibles. Portez-vous candidats et candidates ! La FFCV a besoin de renouveler ses cadres, de renforcer ses équipes et de moderniser son fonctionnement.

 

Conflit d’agenda / report éventuel

Prévue le 28 mars, l’assemblée générale tombe en même temps que deux grands prix, empêchant de nombreux élus et candidats d’être présents ce jour-là.
Des clubs et des élus ont demandé le report au samedi 18 avril qui est libre au calendrier. Des membres du CD ont aussi aussi demandé le report au motif que les comptes n’ont pas été présentés en comité directeur.

En cas de modification, ici les informations concernant l’AG seront mises à jour en temps réel.

 

Candidat-e mode d’emploi

Vous devez être licencié à la FFCV. Pour vous présenter, il suffit de détenir une licence bénévole acquittée auprès de la FFCV par le club ou l’établissement agréé qui vous présente. Si vous êtes élu-e :-) vous devrez être titulaire d’une licence Loisir / Dirigeant ou Compétition pendant toute la durée de votre mandat.

Assemblée générale ordinaire
Cette assemblée portant sur l’exercice 2014 fera le bilan d’une année de transition, dans tous les sens du terme.
Transition financière : les tarifs ont changé, la politique fédérale menée par la commission développement, sans concertation avec les autres élus, a favorisé les structures commerciales. Cette évolution a entraîné un désamour des pratiquants loisirs et des petits clubs, c’est certain. A-t-elle sauvé notre fédération ? Le bilan financier et le ressenti de nos affiliés ne vont pas forcément dans le même sens. Espérons que l’assemblée sera consultée.
Remous au comité : les pratiques fédérales n’ont pas changées, mais les opinions des membres du comité directeur ont été moins unanimes et plus nuancées. Une commission administrative et juridique plus étoffée et critique souhaite pouvoir soumettre à votre jugement quelques dossiers qui n’ont pas assez retenu l’attention du président pour être examinés.Espérons que l’assemblée en jugera.
Renouveau technologique : la grande nouveauté 2014 a été la mise en ligne quelque peu précipitée de notre nouveau site Internet, un rythme imposé par le secrétariat qui ne voulait pas délivrer les licences individuellement.  Ainsi notre RSI Denis Sanchez et les Administrateurs Site Sylvain Bouju et Véronique Ribaud de Gineste n’ont pas pu organiser une période de transition et de formation. Mis en ligne dans ces conditions, le site a connu en live une période de rodage qui a beaucoup été reprochée à cette fine équipe du site… qui n’y était pour rien ! Ils ont mis les bouchées doubles, parfois travaillé jour et nuit et s’en sont sortis indemnes, non sans mal et au prix de nombreuses nuits blanches. Notre président a promis que notre RSI pourrait présenter à l’assemblée son rapport annuel, un document attrayant et accessible synthétisant ses nombreux rapports d’étape régulièrement soumis au CD. Denis Sanchez veut travailler en consensus nos structures et a des projets de mutualisation de fonctionnalités à leur service. Espérons que l’assemblée aura son mot à dire sur la suite à donner. 

Assemblée générale extraordinaire

Composition actuelle du Comité Directeur
Christophe Roger, vice-président
Jean Deleporte, trésorier et pilote de la commission financière
Hervé Dehaynin, trésorier adjoint
Edmond Lefèvre, secrétaire général et pilote de la commission administrative et juridique
Olivier Cannic, secrétaire général adjoint et pilote du groupe développement durable
Jean Claude Dessenne, médecin fédéral
Benoît Biton, pilote de la commission formation
Sylvain Bouju, pilote  de la commission communication
Erwann Lamandé, pilote de la commission des juges et arbitres
Thierry Lefebvre, pilote de la commission formation
Amaury Lequette, pilote de la commission sportive
Pierre Giret
Ginette Josse
Lucette Mann
Denis Sanchez

NDLR. Cet article a été compilé par Vénie Ribaud de Gineste. Pour tous renseignements complémentaires écrire à la Commission Administrative et Juridique